On ouvre !

Cette fois, c’est la bonne !

Le site est en ligne depuis quelques semaines mais je n’ai pas encore communiqué sur son existence. Il faut dire que la construction prend du temps. S’il est rapide d’obtenir un « petit rendu sympa », trouver la bonne organisation des pages, fignoler la présentation, trouver le bon ton à employer dans le blog est plus long. J’ai fait plein de tests et ce n’est pas fini mais il y a un moment où le résultat est suffisamment satisfaisant pour le lancer.

J’ai déjà eu un blog wordpress par le passé que j’ai du supprimer. Pour celui ci, j’avais le choix entre reprendre l’ancien ou en reconstruire un neuf. J’ai pris la seconde option. Cela me permet d’une part de me lancer dans une architecture différente alliant portfolios et blog ; et d’autre part de parler plus spécifiquement de mon activité argentique actuelle.

Ce site se veut d’une grande sobriété pour laisser la part belle aux photos. Fond blanc, un écrit descriptif, pas d’animations inutiles distrayant le regard et l’éloignant de l’essentiel. Le but n’est pas encore d’en faire un instrument de communication comme ont pu l’être les sites précédents, je ne sais pas encore comment le faire évoluer dans le mois qui viennent. Le site n’est, à cette heure, lié à aucun compte sur les réseaux sociaux. Je suis également en réflexion sur ce sujet.

Le site  est « responsive » et s’adapte donc sur tous supports. Il a été développé sur un écran de 1920*1080 de telle sorte que les photos prennent l’essentiel de la hauteur.

Il reste beaucoup à faire mais la base ressemble globalement à ce que je cherche à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

Say Something

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *